Suivi Personnalisé

Une entreprise de conseil est d’ingénierie ne peut s’inscrire dans la durée que parce qu’elle a à cœur de former celles et ceux qui la composent.

Elle doit se construire en prenant en compte les attentes de ses collaborateurs et leurs volontés de progression de carrière

Le suivi du projet

Avancement mensuel

Echange permettant de faire l'avancement du projet et définir les actions à venir, s’assurer du bien-fondé des démarches entreprises et de leur adéquation avec les besoins exprimés par le client.

Réunion trimestrielle

Rencontre formelle avec le client permettant de constater l’évolution du projet et mesurer sa satisfaction. C’est ensuite mettre en place de nouvelles orientations sur la base du bilan dressé.

Bilan qualité

Démarche continue visant à mesurer la qualité de la prestation ou des livrables remis au client. C’est l’occasion de capitaliser l’expérience acquise en identifiant les axes de progrès tant sur le plan technique que managérial.


Le suivi annuel

Rendez-vous privilégié entre le collaborateur et son chargé d’affaires ou son chef de projet. C’est l’occasion d’un partage permettant :

  • d’identifier de manière commune les axes de développement du salarié et les possibilités d’évolution de poste,
  • de définir des objectifs concrets et motivants et de construire ensemble son projet professionnel.

Le compagnonnage

Vous pourrez bénéficier du support d’un référent technique dans votre domaine métier. La capitalisation des connaissances passe par la transmission des savoirs : les seniors sont sollicités par les juniors, ils apportent leur expérience et le questionnement des plus jeunes les oblige à une constante remise en cause.